lundi 18 mai 2015

Why do I love k-pop?

Pourquoi la musique coréenne? Pourquoi pas seulement la musique locale de mon pays, celle dont je peux comprendre les paroles? On m'a souvent posée ces questions durant les trois dernières années. Oui, mes goûts sont différents de la culture populaire québécoise, canadienne et américaine. Et il y plusieurs raisons pour lesquelles je préfère la k-pop aux autres styles musicaux.
Je pourrais parler du fait que les vidéos sont mieux réalisés et plus intéressantes à voir que les autres, que les paroles des chansons sont belles et pertinentes même si elles sont en coréens, que les thèmes et les concepts abordés sont variés et avec de meilleures valeurs que la pop américaine, que la diversité musicale donne un aspect unique à la k-pop... sans ajouter qu'ils sont beaux!
Mais une des principales raisons de ma fascination sur ce genre musical, qui est en lien avec le thème de ce blog, c'est la danse!

La danse fait parti de ma vie depuis très longtemps. Ma sœur n'était pas encore née et j'avais pris des cours de danse. On mets une chanson qui bouge un peu et il est très difficile pour moi de ne pas bouger et de suivre le rythme. Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait dévisager parce que je dansais en pleine rue.
Donc du coup, il n'est pas difficile de comprendre que le rythme très dansant des chansons k-pop m'a complètement séduite. C'était comme fait pour moi.
Et bien sûr, les chorégraphies sont totalement impressionnantes! Les coréens sont reconnus comme des excellents danseurs, probablement les meilleurs. Et lorsqu'on regarde ce qu'ils sont capables de faire, il n'est pas difficile d'y croire.

Voici donc deux vidéos qui regroupent des parties de chorégraphies de différents groupes k-pop. Les styles sont différents, les talents sont différents, et c'est ça que j'aime.
À voir!



-Mjayo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire